C’est à l’âge de 7 ans que Marguerite découvre la danse et tombe instantanément amoureuse de cet art. Son dévouement et sa passion ne font qu’agrémenter son affection pour ce sport.
Elle commence son parcours de danse dans une troupe intensive, qui touche plusieurs styles comme le hip-hop, la claquette, le ballet et le jazz. Dès ses débuts, Marguerite participe à plusieurs compétitions avec sa troupe et même en tant que soliste. Dans les années qui suivent, elle continue de prendre des classes afin de se perfectionner. De plus, Marguerite participe à des projets enrichissants, comme le ballet Casse-Noisette de la compagnie des Ballets Ouest, auquel elle obtient des rôles durant deux années consécutives.
C’est à l’âge de 14 ans que Marguerite fait ses débuts à l'École artistique Nathalie Descôteaux. Dans la troupe Reckless, elle retrouve son amour pour le hip-hop et en apprend davantage sur ce magnifique style de danse. À sa deuxième année à EAND, elle débute dans l’enseignement de cours de hip-hop et de contemporain pour plusieurs groupes d’âge.
Marguerite est heureuse de se joindre à l'équipe EAND. Elle est impatiente de pouvoir partager d’avantage son amour grandissant pour la danse à travers le hip-hop et le contemporain.