BIOGRAPHIE DE JOËLLE RICHER
C’est à l’âge de 5 ans que Joëlle suit ses premiers cours de danse avec l’École Artistique Nathalie Descôteaux. Au fil des années, elle a suivi principalement des cours de jazz, de contemporain, de danse moderne et de hip-hop. Pendant le secondaire, en plus de poursuivre ses cours de danse avec EAND, Joëlle fait également partie de l’option danse de son école et, avec sept de ses amies, se crée une troupe de danse appelée Infinity. Pratiquant à tous les jours sur l’heure du dîner, elles ont remporté la deuxième et la première place en deux années consécutives au concours de danse inter-école de Cap-Jeunesse.
À l’âge de 14 ans, Joëlle débute ses formations pour devenir professeure de danse et deux ans plus tard, elle enseigne avec Shanyann les premiers cours d'acro danse offerts par EAND. Depuis ce temps, elle a partagé avec son sourire et sa bonne humeur sa passion pour la danse à des centaines d’élèves âgés entre 3 et 16 ans, principalement en Jazz, Jazz/Hip-Hop et acro danse.
Amoureuse du corps humain et du mouvement, Joëlle a fait ses études à l’université en physiothérapie. Cherchant toujours des occasions pour poursuivre la danse, elle s’implique en tant que chorégraphe pour les défis de danse annuel de l’école de réadaptation, remportant la première place lors de leur 3e année, pour les Physioshow et pour les défis de danse inter-université ergo-physio.
Après deux ans à travailler comme physiothérapeute et une année à voyager, c’est avec dynamisme et énergie que Joëlle revient auprès du studio EAND afin de transmettre sa passion pour la danse.